252 € ​livraison incluse

L ' A V I S  D U  P R O

Témoignage de Sandrine Allindré, Kinésithérapeute à Camphin en Carembault (59)

« Dès réception de ma Toyboard®, je n’ai pu résister à l’utiliser avec mes patients. De prime abord, en traumatologie, dans les rééducations proprioceptives de cheville, genou et hanche mais également en rhumatologie, combinée avec de nombreuses positions pour la musculation et le gainage pour travailler l’équilibre et la réadaptation. 

L’instabilité de la Toyboard® permet de travailler chaque groupe musculaire des membres inférieurs et du rachis en contraction isométrique (maintien d’une position en équilibre, travail de la stabilité) autant qu’en co-contraction (les muscles se contractent en se raccourcissant ou en s’allongeant pour retenir le mouvement.) Les dimensions de la planche permettent de travailler en position bipodale, unipodale, en décubitus, en quadripédie et à genoux, multipliant à l’infini les exercices de proprioception. Les patients sont ravis de la nouveauté, augmentent leur potentiel de récupération et apprécient le côté esthétique et ludique de la Toyboard®.»

 U S A G E   P R O F E S S I O N N E L   E N   C E N T R E S  S P É C I A L I S É S

L'introduction de la ToyBoard® en centres spécialisés à été également la bienvenue. En effet, les premières utilisations sur un public souffrant de handicaps tels que l'autisme, les problèmes de vue et de cessité, ou d'handicaps associés s'avèrent concluantes. A terme ces premiers retours feront l'objet d'études approfondies afin de pouvoir perfectionner son utilisation et son efficacité dans ce cadre précis

Distributeur agrée Réunion

Accessoire : Coque Rigide Nest en pvc pour accroitre  l’instabilité  du Toyboard pour des patients plus avancés dans le contrôle de l’équilibre…Possibilité d’accrocher des élastiques.

USAGE PROFESSIONNEL EN  PROPRIOCEPTION / PSYCHOMOTRICITÉ

Surf-TB a conçu un produit spécifique à l’usage des psychomotriciens et des kinésithérapeutes, avec un revêtement spéciale et une densité adaptée pour soutenir le poids d’un adulte. La planche offre un aspect ludique dans le travail de rééducation des problèmes de cheville ou de genoux, dans le gainage du dos et de la ceinture abdominale. Les retours des patients sont excellents et les exercices adaptés à une utilisation en cabinet sont en cours de développement grâce à un réseau d'utilisateurs engagés avec lesquels nous travaillons étroitement.