Deux modèles pour les professionnels santé...

Notre Kinésithérapeute référente de la Réunion, pourra vous en dire plus si vous le souhaitez... contactez-nous.

9900 € (DX focus)  ou 

​​​Location Vente à partir de 180 €* / mois

* sur une durée de 60 mois

Distributeur Agrée Starvac


Le Stretching cellulaire : Une nouvelle approche kinésithérapique pour traiter les lésions musculaires.

Le stretching cellulaire® est une méthode de soins spécifique et unique, du palper rouler avec dépresso non motorisé, double plis, laissant libre choix au thérapeute de faire le soin qu'il juge le mieux approprié en fonction de son patient . Elle s’appuie sur la mecanotransduction, phénomène qui permet à une cellule de recevoir une information mécanique au niveau de sa membrane et d’offrir une réponse physiologique adaptée. La tension exercée par les manœuvres de Stretching Cellulaire® provoque des micromouvements d’extension et de compression des cellules. Les cellules réparatrices telles que les fibroblastes peuvent ainsi augmenter leur production de fibres de collagène, d’élastine ou musculaires (pour les myoblastes).

Il a été démontré qu’une tension comprise entre 90 et 160 mbar était la valeur nécessaire et suffisante pour augmenter la production de fibres de collagène non cicatricielles.

Lorsqu’un fibroblaste ou une cellule musculaire subit une déformation, les mécanotransducteurs de sa membrane cellulaire ou dans sa matrice extra cellulaire vont envoyer un signal aux cellules avec inhibition des collagènases MPP-1, des métalloprotéinases, et une augmentation de la production des fibres conjonctives et musculaires.

Lorsque la lésion musculaire (déchirure de fibres post-traumatique) est établie par l’examen échographique, lors de la première phase de lésions précoces, alors que le traitement conventionnel nécessite la mise au repos du muscle, la technique Starvac permet d’obtenir une accélération des processus suivants :

-Drainage en amont et en aval permettant la résorption accélérée des œdèmes et des hématomes 
-Evacuation accélérée des déchets métaboliques cellulaires
-Effet antalgique obtenu par association des  produits actifs des crèmes Starvac pendant le soin.

Les avantages du Stretching Cellulaire :

- Actions combinatoires profondes et superficielles, directement sur la peau (sans collant).

-Traitement non robotisé, le thérapeute est maître de son soin et il gère les mouvements des têtes à sa convenance et suivant le patient.
- Têtes de traitements exclusives et brevetées (EVO 3D, NEO lift, NEO cup) adaptées à tous les types de peau même les plus sensibles
- 100% efficace, 100% agréable, 100% naturel
- Accélère la réparation des lésions musculaires, tendineuses et conjonctives
- Soulage, échauffe, draine, stimule les ganglions, mobilise, défibrose, étire, vascularise, décontracte, dynamise...
Véritable innovation technologique issue de la recherche scientifique, la nouvelle méthode de Stretching Cellulaire® est la seule technique au monde permettant de travailler un double pli tissulaire. Cette saisie tissulaire que ni la main, ni aucun autre dispositif ne peut reproduire, réactive les processus physiologiques naturels à la fois au niveau des couches profondes ( tissu musculaire ) et superficielles  (hypoderme, tissu conjonctif et circulatoire ).
Les têtes de traitements exclusives et brevetées permettent d’effectuer précisément et sans efforts toutes les manoeuvres indispensables aux soins de kinésithérapie.

Dépressothérapie / Palper Rouler Mécanique (Stretching Cellulaire)