LA RÉUNIONNAISE, JOHANNE DEFAY A ÉTÉ SPONSORISÉE PAR CRYOCONTROL
La jeune, Johanne Defay est la nouvelle étoile montante du surf français: après avoir remporté une manche du circuit pro aux Etats-Unis, elle est devenu la surfeuse numéro 1 française et européenne en 2014, après sa 8ème place mondiale sur le WCT. Historiquement, jamais une française n’avait atteint ce niveau mondial.
Le 2 août 2015, Johanne Defay s’impose sur la 6ème manche du WCT à Huntington Beach en Californie, exactement 23 ans après la dernière victoire tricolore sur ce circuit mondial féminin. Alors que la dernière victoire d’une française s’était faite à domicile (Anne Gaëlle Hoareau, île de la Réunion). En 2016 Johanne Defay termine la saison dans le Top 5, du jamais vu pour une française...

Distributeur agrée CryoControl

​​Contactez pour un conseil et une demande de devis

BÉNÉFICES DE LA CRYO H2O


Pour les Sportifs
Les bains de cryothérapie permettent d’utiliser le froid pour diminuer les douleurs.
Cette immersion facilite la récupération musculaire afin de pouvoir enchaîner les séances sportives intenses. Elle est efficace durant 72 heures.
A Clairefontaine la fédération française de football c’est équipé de ces bains cryo afin d’optimiser la récupération de ses athlètes.
La cryo-H2O permet au corps une élimination de ses toxines et un meilleur drainage des déchets. Le temps d’immersion varie en fonction du protocole de récupération que vous souhaitez mettre en place, généralement on opte pour 10 minutes d’immersion dans une eau à 10°C.
Certaines études démontrent, que le traitement par le froid permet de réduire courbatures, fatigues, traumatismes et réduit les oedèmes.
Pour que cette technique soit efficace, il faut donc créer un choc thermique en combinant deux facteurs :
1. Abaissement de la température : la température cutanée doit impérativement être abaissée à moins de 15°C, sans descendre sous les 7°C afin d’éviter les lésions nerveuses.
2. Rapidité d’action : la baisse de la température cutanée doit intervenir en un minimum de temps, de 10 à 15 secondes.
Les bénéfices de la cryothérapie sont aujourd'hui avérés, en particulier en traumatologie et en médecine du sport, pour soulager les douleurs et favoriser la guérison de blessures (entorses, tendinites, déchirures, claquages musculaires…)













Dans le domaine Médical
La Cryo H2O apporte des effets immédiats et durable
Elle permet de favoriser la récupération après un effort et de soulager la douleur et favoriser la guérison d’une blessure grâce :
 Effet analgésique : Cet effet anesthésiant peut durer de 30 minutes à 3 heures.
 Effet anti-inflammatoire : en provoquant une vasoconstriction artériolaire et capillaire immédiate, le froid va permettre de stopper la crise inflammatoire et limiter la formation des oedèmes. Si l’application de froid est prolongée, la vasoconstriction sera paradoxalement suivie d’une vasodilatation. Les périodes de vasodilatation et de vasoconstriction vont s’alterner et ainsi permettre un massage et un drainage du système sanguin et lymphatique, favorisant la guérison des oedèmes.
 Effet anti-fatigue : la vasoconstriction va permettre d’accélérer l’élimination de l’acide lactique accumulé dans les masses musculaires lors de l’effort, accélérant ainsi la récupération. l'hydrothérapie est un outil qui met à la portée du grand public les bienfaits du froid sur l’organisme entier, ils rendent également possible un accompagnement « naturel » soulageant les patients en cas de problèmes chroniques. De nombreuses maladies sont concernées : spondylarthrite, rhumatisme, sciatique, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, fibromyalgie, problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma, stress, insomnie, surpoids, etc !  La cryo hydrothérapie peut également être préconisée pour les cas post-traumatiques et post-opératoires pour accélérer la cicatrisation et la récupération de l’organisme. Cette technique stimule le système hormonal et immunitaire, on peut l’utilisé en action préventive contre les grippes, angines, affections pulmonaires, etc. Ce qui est vraiment nouveau, en réalité, c’est la reconnaissance par la médecine conventionnelle des bienfaits du froid pour des pathologies chroniques.


​CRYO H2O      LA CRYOHYDROTHÉRAPIE

Il existe plusieurs types de bain dans la gamme cryo control ... Des modèles rigides et des modèles gonflables...des bains pour une personne en passant par des bains pouvant accueillir jusqu'à 8 individus...